L’uniforme et le matériel

L’uniforme Castor comprend:

• Sa chemise scoute (verte), qui lui sera remise en novembre, lors de sa prise d’uniforme.
  • Son foulard scout, remis à la promesse en décembre.
  • La corde est remise en même temps que l’uniforme.
  • Sa sacoche peut contenir tout ce que le jeune trouve pertinent d’apporter, mais entre autres:
    • Un carnet de chants (petit livre “De notre mieux”)
    • Un calepin de notes
    • Un crayon mine
  • Le pantalon doit être confortable pour bouger et jouer dehors. Éviter les jeans qui prennent du temps à sécher.
Ce que le castor aura besoin à la boutique scoute
  • Une chemise scoute (verte)
  • Une pochette scoute (elle peut être accrochée à n’importe quelle ceinture. Nous recommandons une ceinture avec clip)
  • Un carnet de chants : De notre mieux.

Le pantalon scout n’est pas obligatoire. Vous n’avez pas à acheter de badge, les animateurs vont les fournir au cours de l’année. Notez aussi que l’uniforme sera nécessaire lors de la prise d’uniforme qui est pendant le mois de novembre, refèrez-vous à la section Calendriers des activités pour savoir la date exact. Il est recommandé d’acheter l’uniforme à l’avance et la laisser à un animateur dans un sac de plastique identifié au nom de l’enfant. Comme ça, nous l’aurons pour la prise d’uniforme. ;)

Durant l’année, lors des camps, le jeune aura besoin de:

• Un sac de couchage. SVP ne pas lui acheter un sac style “momie”, n’oubliez pas que nous couchons à l’intérieur l’hiver… :) Un sac de couchage d’été à 15$ est parfait.
  • Un matelas de sol. Il peut être en foam bleu 1/4″ d’épais ou gonflable selon votre goût. Le foam coupe très bien l’humidité et isole bien aussi.
  • Une gourde. Idéalement qui peut s’attacher à la ceinture lors de randonnées. Sinon on peut la mettre dans le sac à dos.

Le reste du matériel est habituellement fourni à nos emplacements de camp. Nous vous aviserons si on a besoin de matériel spécial lors d’un camp. À la boutique scoute, il y a aussi divers articles de plein air bon marché.

La boutique scoute

Pour des informations à propos de la boutique scoute, consultez l’info aux parents dans la section Documents. On peut y retrouver l’adresse ainsi que les heures d’ouverture du magasin.

Où vont les badges sur l’uniforme ?

Tout au long de l’année, nous distribuerons des badges qui devront être cousues à la chemise Castor. Selon l’ASC (Association des Scouts du Canada), les badges vont à des emplacement précis. Nous vous invitons à consulter le plan dans la section Documents.